ELECTROBIKE spécialisé depuis 2009 et son équipe vous accueille et vous guide pour vous faire découvrir le vélo électrique dans son ensemble et son histoire, et vous accompagner dans votre démarche pour vous apporter des conseils avisés et personnalisés.

Nous vous accompagnerons pour déterminer avec vous vos attentes et de la pratique visée, la posture et les équipements cycles les plus adaptés, et vous faire décrouvrir les principes des assistances électriques.

Nous vous invitons au magasin pour vous faire découvrir les gammes cycles proposés, VILLE, VTC, VTT, PLIANT, BIPORTEUR & TRIPORTEUR avec une présentation d'une centaine de vélos exposés. Vous aurez possibilité d’essayer et de comparer la dizaines de motorisations.

 

Dès à présent, nous vous proposons un guide en 3 étapes importante qui vous permettra d’aider votre réflexion, puis un comparatif des différentes motorisations : 

 

 

Réfléchir à son utilisation est important. Chaque vélo est défini pour un usage particulier par sa mécanique et sa conception géométrique.

Aussi, selon que vous souhaiterez du confort sur votre vélo ou un usage plus dynamique, l'allure et la partie cycle seront influencés et pensé par les fabricants.

 

 

 

Si vous n'avez jamais essayé de vélo électrique, l'essai des deux comportements des moteurs sera primordial!

L'évolution du vélo électrique au fil des ans, à permit d'améliorer considérablement les systèmes électriques dans leurs fiabilités mais surtout dans leurs sensations. Cela résulte principalement des capteurs du moteur qui dans un cas vont simplement détecter le mouvement du pédalier, puis dans le second mesurer et analyser votre pédalage, force, vitesse, cadence, pour rendre une progressivité et un naturel dans le rendu du moteur.

Pour compléter les choix et pouvoir adapter au même titre la motorisation à l'usage effectué, les fabricants de moteur proposerpnt des paramétrages différents de leurs systèmes apportant des subtilités plus ou moins perceptibles à l'utilisation.

Nous vous invitons à venir découvrir et comparer ces assistances au magasin rue du Havre à Caen.

 

Les graphiques suivants vous aiderons à comparer les motorisations :

 

 

 

Après avoir choisit votre motorisation préférée, votre réflexion se portera sur la partie cycle.

Forme de cadre, transmission, freinage, cibler les équipements en adéquation avec votre utilisation.

2 articles